
Des informations reçues, la nommée E. Adéline deuxième fille de son papa E. Apollinaire serait revenue à la maison le mardi soir de lieu d’apprentissage se plaignant d’avoir les maux de ventre.
Selon nos sources, le père lui aurait donné aux environs de 23 heures du mardi 19 février une potion traditionnelle pour calmer les douleurs dont se plaignait sa fille.
Malgré cette potion, renseignent les mêmes sources, les douleurs ont persisté jusqu’au mercredi matin et c’est au moment où le papa était sur le point de conduire Adéline au centre de santé de la localité qu’elle a rendu l’âme.
Alertés, les éléments de la police Républicaine du commissariat central d’Aplahoué sont descendus sur les lieux, accompagnés de l’infirmier du centre de santé de Dékpo et ont convoyé le corps à la morgue de l’hôpital de zone d’Aplahoué après qu’un médecin de cet hôpital ait examiné le corps.
D’autres sources d’information révèlent que la fille se serait empoissonnée parce que son papa s’opposerait à son union avec un homme de la localité.
Dans la même journée du mercredi, les parents de la défunte ont été écoutés au commissariat d’Aplahoué où le père a déclaré être effectivement contre le choix opéré par sa fille à qui il aurait souhaité l’obtention du diplôme de fin d’apprentissage avant tout mariage.
Il faut préciser que d’autres proches de la défunte ainsi que le prétendu copain seront également écouté par la police afin de situer les responsabilités et une autopsie sera faite sur le corps pour connaître davantage sur les causes réelles du décès de cette jeune fille.