Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


‘’Débat de la Semaine’’ : Les missions et les actions du CCJ déclinées par le président Laurent Zomaï 

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 15 Août 2022, 13:41pm

Laurent Zomaï n’est pas qu’entrepreneur et acteur politique. L’homme excelle aussi bien dans les actions sociales, de développement et de formation de masse. C’est qu’il convient retenir de son passage sur l’émission Hebdomadaire ‘’Débat de la semaine’’ de Radio Mono la voix de Lokossa ce dimanche 14 Août 2022. 

Le cadre de concertation des jeunes du Bénin (CCJ) est le tout premier mouvement à caractère associatif né en 2017 à l’ère de la rupture. Son président Laurent Zomaï est revenu sur les missions de cette organisations associative et les actions déjà au compteur. C’est la faveur de l’émission Débat de la semaine de ce dimanche 14 Août.

L’invité de Wilfrid Sènou reprécise le contexe et les domaines d’activités du CCJ. 
À en croire Laurent Zomai, le CCJ n’a pas envisagé de se mué en parti politique. Mais il accompagne le développement pensé par le politique tout en gardant ses marques. Pour lui, le CCJ est dans l’action sociale, la formation entrepreneuriale, le développement à la base, les secours humanitaires, les orientations au développement pour ne citer que ça.

Dans les communes de Lokossa, cette organisation compte à son actif plusieurs actions dont la mise en place gratuite des kits et DML lors de la pandémie de la Covid-19, la formation des jeunes et des femmes en entrepreneuriat, les dons à caractère social, la mise en place des actes de naissance sécurisés à plus 2500 personnes en situation, l’appui aux religions endogènes, importées, la formation des étudiants etc… 


Il s’engage à faire davantage pour combler les attentes des populations. 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents