Scrutin législatif : Comment l’arrivée de Laurent Zomaï a sauvé de justesse le siège de Rosine Dagniho
Le 12 janvier 2023, sur L' Autre FIGARO

Le parti Bloc Républicain a pu enlever un siège dans la 18ème circonscription électorale d’après les grandes tendances de la CENA. Cette victoire de la conservation du siège de la député Rosine Dagniho est le fruit des efforts politiques du jeune leader Laurent Zomaï qui à travers son arrivée a redonné espoir et confiance aux électeurs Sahouè. Face à l’armada de cadres politiques des partis en face, Laurent Zomaï a arpenté monts et vallées pour repousser les frontières de la peur, de la réticence et du désengagement. Par ses incursions, Laurent Zomaï a fait douter l’adversaire en face.

Laurent Zomaï, acteur politique du BR et conseiller communal à Lokossa

Assommé par une vague de démission en son sein provoquée notamment par l’Union progressiste le Renouveau, principal challenger, le parti Bloc Républicain était réduit à la simple expression de son nom jusqu’à l’arrivée providentielle du jeune charismatique Laurent Zomaï, membre fondateur de l’UP le Renouveau et conseiller communal à Lokossa. Accueilli par les cadres et députés du Mono du BR lors de son adhésion officielle au BR, Laurent Zomaï n’est pas allé se coucher pour attendre le pain béni du ciel. Bien qu’étant non aligné sur la liste du cheval blanc cabré pour les joutes électorales, laurent Zomaï a travaillé de manière à redonner confiance aux militants et aux électeurs traditionnels du parti. 

Les tournées de remobilisation 

A travers des descentes dans les contrés de Lokossa, Laurent Zomaï a rallumé la flamme de la confiance chez les militants qui ont vu des ténors claqué la porte du parti à quelques mois des législatives. Lokossa, Ouèdèmè-Adja, Houin, Agamè et Koudo ont reçu la visite du jeune leader politique pour qui le combat politique est un combat de dignité. Se tenant par la main, la candidate titulaire en tête de liste dans cette circonscription électorale, Rosine Dagniho va jusqu’à présenter le ‘’Messi’’ du BR comme son dauphin. Car l’homme a déroulé le rouleau compresseur autour des adversaires politiques de sorte à les faire douter de leurs propres stratégies.  

 

Nous y reviendrons… 

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
L' Autre FIGARO est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'