Reçu par le journaliste Séverin Adéwalé dans l'émission "Forum des associations", Thierry sèdjro, président de l'ONG Grain d'Amour a partagé les aventures de cette organisation à but non lucratif avec les auditeurs. Partir d'une action de grâce au tout début suite à une situation, l'ONG Grain d'Amour sème depuis 5 ans la joie dans le coeur des enfants démunis à la veille de chaque rentrée scolaire en offrant des kits scolaires à ces âmes innocentes lors du volet 1. Concernant le volet2 de cet acte de générosité et de bienveillance, des dons de vivres et de jouets pour enfant sont faits à un orphelinat selon les moyens de l'organisation. Ce n'est pas facile, mais nous rendons grâce à Dieu car bientôt se tiendra la 5ieme édition.
Cette belle aventure, nous a fait sortir plusieurs fois de Cotonou pour semer les grains d'amour dans le coeur des enfants. Nous sommes un groupe de jeunes entrepreneurs qui partagent la même vision. Nous cotisons comme toute bonne association sans compter sur aucun lobby ou un quelconque partenaire avant de financer nos activités pour le moment.Nous comptons sur nos maigres moyens pour soutenir dans la mesure du possible les nécessiteux. Mais il faut dire que par moment, des personnes de bonne volonté nous accompagnent.
Nous avons fait du chemin en peu de temps et nous aspirons à de grandes actions dans un futur proche pour mieux impacter. Ainsi, comme projet de l'ONG Grain d'Amour, nous pensons mettre sur pied un centre de formation professionnelle afin de permettre aux enfants de suivre une formation pour être autonomes à défaut d'aller à l'école. La possibilité de l'ouverture de l'orphelinat Grain d'Amour n'est pas exclue si Dieu nous donne la force et les moyens nécessaires pour y arriver.
L'ONG Grain d'Amour est ouverte à toutes personnes qui souhaitent nous accompagner dans cette aventure. Notre page officielle et les numéros sont là.
Nous tenons à rappeler que le volet2 de la 5eme édition est prévu pour le 21 Décembre 2024.
Grain d'Amour, ensemble pour un monde plein d'amour et de solidarité.