« C'est un Golgotha ! » se désole Géraud Assogba, ancien président de l'association de développement ADD
La ville de Lokossa séduit par la qualité des ouvrages de l'asphaltage qui a métamorphosé par endroits le visage de la cité de l'espérance. Mais au cœur de la ville, résiste un spectacle désolant : le tronçon Parc aut
omobile à l'ENSET réalisé en deux fois deux voies dans le cadre des festivités tournantes de l'indépendance sous le régime défunt de Boni Yayi. Un citoyen de la ville a interpellé les structures de l'État en charge des infrastructures routières pour l'aménagement de cette voie devenue le " Golgotha " du Chef lieu du département du Mono. Géraud Assogba s'est indigné de l'état de la route et invite les services compétents à agir.
Rouler de parc automobile de Lokossa à l'ENSET ( anciennement IUT) est un calvaire pour les usagers et habitants de la ville de Lokossa. Réalisée à la va-vite lors des préparatifs de la fête tournante de l'indépendance en 2009, la voie long de 3 kilomètres est aujourd'hui totalement impraticable. Elle est jonchées de nids de poules. La piste pédestre est totalement dégradés envahies de mauvaises herbes ou d'arbustes par endroit. Attristé par cet état de chose en plein cœur de la ville, Géraud Assogba, ex-président de l'association de développement du quartier Dekanmey (ADD) a réagi ce dimanche au micro de L'AUTRE FIGARO. Pour lui, il est inadmissible que cette voie soit dans cet état malgré les efforts du gouvernement. Il invite les services compétents à rapidement saisir leurs ministères de tutelle pour corriger la situation.
« C'est un tronçon difficile à pratiquer. C'est un Golgotha. Mais Lokossa n'est plus une ville comme les autres aujourd'hui. Les services compétents doivent saisir l'État avec des propositions d'aménagement durable » a-t-il indiqué au micro de L'AUTRE FIGARO.
À en croire Assogba, l'état de la voie sabote les efforts du gouvernement en terme d'aménagement urbain. Il faut vite que cela soit corrigé insiste-t-il.
Vivement que son appel touche les autorités concernées à divers niveaux.