Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Législatives : Dakpè Sossou seul ou four et au moulin pour une victoires écrasante de L'UP le Renouveau

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 2 Novembre 2022, 12:31pm

Les élections législatives de Janvier 2023 approchent à grands pas. Au sein des différentes formations politiques, l'heure est à la grande mobilisation ou remobilisation des militants. Dans la commune de Lokossa en particulier et la 18ème circonscription électorale en général, le député Dakpè Sossou est au four et au moulin. Des arrondissements de Houin, Lokossa et Agamè dans la commune de Lokossa, Sè et Houéyogbé dans la commune de Houéyogbé en passant par Lobogo et Possotomè dans la commune de Bopa, le deuxième Vice Président de l'Assemblée nationale déniche de nouveaux militants, convainc les indécis et rassure les soutiens de l'utilité de voter le parti Union progressiste le Renouveau le 08 Janvier 2023.

C'est une marée humaine de soutiens politiques qui afflue vers le parti Union progressiste le Renouveau. Ces nouveaux soutiens sont à l'actif des efforts du deuxième Vice Président de l'Assemblée nationale, le député Dakpè Sossou.

En effet, grâce à sa présence constante sur le terrain politique de la 18ème circonscription électorale, plusieurs séances de sensibilisation et de causeries citoyennes sur les idéaux de L'UP le Renouveau ont forcé l'admiration de nouveaux militants qui ont fait solennellement et publiquement leur adhésion au parti. C'est le cas entre autres, des dignitaires du culte vaudou à Lokossa, de Isidore Tossou et du mouvement des jeunes de Houéyogbé sans occulter la vague d'adhésion dans les quartiers chaque weekend sous le leadership du député Dakpè Sossou. 

Remobilisation des militants : Dakpè Sossou seul au front

Le parti Union progressiste le Renouveau est la plus grande formation politique du Bénin en matière de nombre d'élus dans les différentes instances électives. C'est également le parti qui regorge d'un grand nombre de militants à travers tout le pays. Malgré cette supériorité numérique du parti, dans la 18ème circonscription électorale, le député Dakpè Sossou est quasiment seul sur le théâtre politique à quelques mois des joutes électorales du 08 Janvier 2023. Si d'autres acteurs peuvent se targuer le mérite de travailler pour la victoire du parti, il faut relever que cette action ne peut qu'être de l'ombre. Une ombre difficile à percevoir et à apprécier qualitativement. Mieux, lors des grandes mobilisations organisées par le député Dakpè Sossou, beaucoup de cadres politiques brillent par leur absence à ses côtés laissant à sa suite son entourage politique et ses soutiens de tous les jours. 

Nonobstant cet "abandon" du soldat Dakpè Sossou au front, il enchaîne adhésion sur adhésion, mobilisation sur mobilisation pour une victoire écrasante au soir du 08 Janvier. 

Dakpè Sossou seul au front : les conséquences

La stratégie politique ne peut pas être la même d'une formation politique à une autre, d'un politique à un autre. Certes, chacun y va de ses armes mais en période de pré campagne, l'heure n'est pas à se cacher pour travailler. Malheureusement si le député Dakpè Sossou manque de soutien ouverts à ses côtés, c'est le parti qui pourrait en pâtir. Et là où cette formation politique pâtit c'est les adversaires politiques qui auraient le vent en poupe. Ce qu'il urge d'éviter très rapidement à quelques mois des élections législatives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents