Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Revue conjointe des Ddaep du littoral et du Mono : les acteurs mutualisent les efforts pour le développement du secteur agricole

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 28 Octobre 2022, 12:48pm

Catégories : #Politique

Les directions départementales de l'agriculture de l'élevage de la pêche des départements du Mono et du Littoral ont tenu jeudi et vendredi dernier la revue conjointe du secteur agricole dans le pôle 7 . Cette activité, la première dans ce pôle, a connu la participation des acteurs des deux départements. L'ouverture officielle des travaux s'est déroulée en présence du représentant du préfet du Mono, du représentant du directeur départemental de l'agriculture de l'élevage de la pêche du littoral et de la directrice du Mono, Madeleine Lafia Mora. 

Ils sont plusieurs dizaines de participants venus des départements du Littoral et du Mono à prendre part à la première revue conjointe du secteur agricole du pôle 7. À l'ouverture des travaux, la directrice départementale de l'agriculture de l'élevage et de la pêche du Mono, madame Madeleine Lafia Mora a souhaité la bienvenue aux participants constitués des acteurs à divers niveaux dans le secteur agricole du littoral et du Mono. Pour le représentant du préfet du département du Mono, la mis ensemble des forces des deux départements va assurer un développement du secteur agricole a indiqué François Assou. 

La revue du secteur agricole permet l'évaluation des performances des interventions de tous les acteurs du secteur agricole au niveau des départements en vue de les améliorer tout en assurant la diffusion des rapports trimestriels. Au cours des travaux dirigés par un présidium , plusieurs panels ont été développé. Il s'agit entre autres de la dissémination des résultats des modules de base du recensement national de l'agriculture, la chambre de l'agriculture face aux défis du secteur agricole : de la nécessité des réformes de mise en oeuvre du conseil agricole dans le département du mono , le point des activités de contrôle des normes de mise en oeuvre du conseil agricole dans le département du mono sans oublier la présentation des rapports de performances du troisième trimestre au titre 2022 des deux départements. 

Par ailleurs, la deuxième et dernière journée de cette revue sectorielle agricole conjointe est consacrée aux visites des réalisations physique dans les communes de bopa, comé et grand popo.

Il faut noter que grâce à cette revue les acteurs, les acteurs impliqués ont fédéré leurs forces pour le relèvement qualitatif du niveau du secteur agricole.

Les temps forts en images

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents