Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Œuvres caritatives dans le Mono : Le creuset ISEO de Solange Domenou fait don de kits alimentaire et scolaire aux orphelins et malentendants de Sè et d'Akodéha

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 31 Octobre 2022, 14:34pm

Les pensionnaires de l'école des sourds de Hindè dans l'arrondissement de SE et de l'Orphelinat Bénin-Vignon de Dahè ont retrouvé de sourire depuis hier, dimanche 30 octobre 2022. Pour cause, ils ont reçu des mains d'une délégation du forum "Un Instant de Sourire avec les Enfants Orphelins" (ISEO) conduite par sa présidente Solange Domenou, des kits alimentaires et scolaires.

Préoccupés par le bien-être des enfants en situation de handicap et les orphelins, les membres réunis au sein du forum ISEO se sont rendus à l'école des sourds de Hindé dans la matinée et à l'orphelinat Bénin-Vignon de Dahè dans l'après-midi. Constitués entre autres de sacs de riz, de sac de gari, des bidons d'huile, des cartons de cahier et bien d'autres choses, ces kits sont destinés à offrir un moment de partage et de sourire à ces enfants défavorisés. 

À en croire la présidente, c'est un réel plaisir d'avoir pu réunir ces présents et de venir les remettre « Ce n'est pas moi seule qui vous ai apporté ces présents mais l'ensemble des membres du forum ISEO. On a décidé de venir visiter nos sœurs et frères pour voir comment ils se portent. Ce n'est pas beaucoup mais devant le seigneur, c'est beaucoup », a indiqué Solange Domenou.

« L'idée de Solange Domenou et des membres ISEO de pouvoir donner du sourire aux enfants, est louable. Quand elle a sollicité notre aide, on n'a pas hésité à l'accompagner. C'est vrai que ce vous apportons aujourd'hui, n'est pas beaucoup mais on va continuer à être dans la maison comme cela a démarré. Par la grâce de Dieu, nous allons revenir», « Si tu veux être heureux, il faut donner du bonheur à quelqu'un. Nous, on veut être heureux c'est pourquoi on a pensé à vous afin que l'Éternel pense à nous tous. Il y aura la bonne santé et nous reviendrons ici très prochainement », ont déclaré respectivement la marraine de la deuxième édition, la femme leader de Houéyogbé Gladys Tossou et Anne-Marie Zomaï, femme leader de Lokossa. La présidente n'a pas tari de mots à l'endroit de tous ceux qui l'ont aidé à concrétiser ce projet. Surpris très agréablement et très émus, les promoteurs, enseignants et les enfants bénéficiaires ont témoigné à ISEO, toute leur reconnaissance et gratuite pour cette œuvre salvatrice. Pari gagné pour Solange Domenou et toute son équipe, dira-t-on. Les regards sont donc tournés vers la troisième édition.

P

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents