Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Transparence du processus électoral des législatives au Bénin : vives inquiétudes du parti Nouvelle force nationale

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 31 Août 2022, 20:46pm

Catégories : #Politique

Le Bénin organise ses élections législatives en Janvier 2023. Les organes en charge du scrutin déroulent leurs cahiers de charges comme sur des chapeaux de roues. Mais dans le rang des acteurs politiques, l'inquiétude monte à chaque fois que l'on s'approche de la date du 8 Janvier 2023. C'est le cas en l'occurrence du président de la Nouvelle force nationale nationale, parti du centre gauche qui alerte sur l'accroissement de la vigilance autour du processus. Apollinaire Avognon invite à surveiller comme du lait sur le feu la CENA. 

 

Lire sa déclaration de son Président Apollinaire Wilfried Avognon 

 

Loin de vous affoler, je voudrais vous dire que l’heure est grave.

C’est avec consternation et stupéfaction que nous avons tous assister aux insomnies observées lors des élections présidentielles de 2021 où des agents de bureaux de vote et même des autorités politiques auraient estampillé des bulletins de vote et qui ne sont pas jusqu’à ce jour punis par notre la loi malgré les promesses fermes du Ministre de la Justice et de la Législation.

Aujourd’hui, sans rendre publique le calendrier du processus électoral en cours, la CENA vient de lancer un appel à candidature pour le recrutement des agents électoraux donc des agents des bureaux de vote.

Si nous savons que les matériels électoraux seront stockés dans les maries qui sont contrôlées dans leur totalité par des élus des partis politiques de la majorité présidentielle, nous nous devons de marquer notre présence de façon remarquable à chaque bureau de vote.

C’est pourquoi, je voudrais vous inviter à massivement postuler à cet appel à candidature de la CENA pour non seulement veiller à la transparence du scrutin, mais aussi empêcher que notre système électoral ne connaisse encore ces dérives que nous souhaitons de tous nos vœux, ne plus jamais les revivre au Bénin, notre démocratie déjà fragilisée en a sortira grandie.

Pour ceux d’entre vous qui veulent un accompagnement pour postuler, contactez-nous au 90430506 via WhatsApp.

N’hésitez de nous envoyer vos informations après avoir postuér, pour un meilleur suivi de la transparence du processus.

Mobilisons-nous parce #étchikô

Cliquez ici pour suivre en vidéo le message 

Législatives 2023, Recrutement des agents électoraux par la CENA, le Président du Parti NFN alerte

Message du Président Apollinaire Wilfried Avognon de la Nouvelle force nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents