Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


CNCVB : Hounnon GNANWE AZITCHEDJI, le nouveau responsable désigné à la tête de l’arrondissement de Lokossa

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 17 Août 2022, 11:39am

Catégories : #Religion

La Communauté nationale du culte vaudou du Bénin, section communale de Lokossa fait sa toilette sous la présidence effective du Hounnon SESSOU HOUEDOSSI, président communal. À la faveur d’une assemblée générale extraordinaire, un nouveau responsable est désigné pour conduire la destinée de l’association cultuelle au niveau de l’arrondissement de Lokossa. 

Désormais, c’est Hounnon GNANWE AZITCHEDJI qui va travailler dans l’arrondissement de Lokossa pour la sauvegarde des cultes endogènes au sein la Communauté nationale du culte vaudou du Bénin. Ainsi en a décidé l’assemblée des adeptes et des membres de la CNCVB de la commune de Lokossa. Les membres ont décidé de mettre un terme à l’exercice du mandat du Hounnon SINDOSSOHOU DANSIKPE.

Selon le président communal et président du président de l’assemblée, SESSOU HOUEDOSSI ce changement est voulu et opéré par l’ensemble des membres de l’association. 

« Nous avons constaté que les choses n’avancent pas. Après plusieurs années, aucun bureau relevant de la responsabilité du président de l’arrondissement n’est installé. Il n’a installé aucun bureau de quartiers et de village. Ailleurs, ils ont fait. HOUIN, KOUDO, OUDEME et autres ont déjà installé leurs sections de village et de quartiers de ville.  Ça fait régresser notre association et ensemble on a décidé de changer de main avec la bénédiction du président national et mondial du culte vaudou, le Sar Balogoun Couchoro HOUNANSIN » a indiqué à l’autre figaro, Hounnon SESSOU HOUEDOSSI.


À en croire le président communal, la mission du nouveau responsable désigné qui attend d’être intronisé sera de procéder au recensement des adeptes, restructurer les sections de villages et de quartiers de ville et procéder à l’installation de leurs bureaux.


Les engagements du Hounnon GNANWE AZITCHEDJI


Sa mission est grande au regard du défi. Mais l’homme reste serein et attaché à sa valeur. Hounnon GNANWE AZITCHEDJI promet d’ores et déjà de rassembler les membres de la communauté nationale du culte vaudou du Bénin et de travailler avec tout le monde sans distinction aucune. 


« Le vaudou est ma chose. C’est dans ma main comme la houe dans la main du cultivateur. Comme un enfant née dans les travaux champêtres, je sui née dans le vaudou et je vais exercer ma fonction sous la bénédiction des mânes de nos ancêtres »  a confié le nouvel homme fort de la CNCVB section Lokossa à la presse.


Désormais les regards sont tournés vers la cérémonie d’intronisation. Selon les indiscrétions, elle se déroulera dans les tous prochains jours à Lokossa.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents