Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Bohicon : Le député Mama Sanni décroche des investissements étrangers pour le développement communautaire

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 5 Août 2022, 10:45am

Le développement à la base est l’un des chantiers phares du député Mama Sanni, élu de la 23ème circonscription électorale au Bénin. Joignant ses connaissances à ses moyens, le parlementaire s’engage à accompagner le processus du développement impulsé par l’État central grâce à des dons et des réalisations d’infrastructures sociocommunautaires de base. Le mercredi 03 Août 2022, le député Mama Sanni a reçu une délégation d’investisseurs étrangers dans son domicile privé au quartier Zongo de Bohicon. Plusieurs projets de développement des quartiers dans l’arrondissement de Wassaho étaient au menu.

 

Améliorer le mieux-être des populations des quartiers de l’arrondissement de Wassaho à Bohicon. C’est l’ambition du député Mama Sanni élu de la 23ème circonscription électorale. Cette bonne nouvelle a fuité lors de la rencontre qui s’est tenue au domicile privé du parlementaire le mercredi 03 Août dernier à Bohicon et qui a vu la participation des investisseurs étrangers venus du Qatar. Au cours de cet échange entre les deux parties, des quartiers de Wassaho ont été évoqués pour bénéficier d’importants projets de développement dans les tous prochains jours. Le quartier Houawé Volly pour ne citer ça a de beaux jours devant apprend-on de l’entourage du député. Selon les premières indiscrétions l’infatigable député bâtisseur, Mama Sanni a laissé entendre que Wassaho sera bientôt métamorphosé.

Mama Sanni : quand la mission parlementaire rime avec le développement communautaire

L’honorable MAMA Sanni député de la 23ème circonscription électorale du Bénin a fait parler de lui à travers une pléthore d'actions sociales. De concert avec ses partenaires des différents horizons, l'objectif du député MAMA Sanni est, d'une part, de solutionner certains problèmes cruciaux que vivent ces mandants. L’élu du peuple s’est juré de jamais faire de sourdes oreilles aux soucis d'accès à l'eau potable dans les hameaux et village de la 23ème circonscription électorale.

Les actions sociales du député Mama Sanni visent à accompagner le programme d'action du gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume TALON. Une kyrielle d'actions de développement à savoir, des forages d'eau potable, d'implantation d'une usine de transformation de la noix d'acajou dans la commune de Bohicon plus précisément à Sodohomè dont l'agrément est reçu tout récemment en conseil des ministres et reconnue par l'État béninois, des centres multifonctionnels, de grands projets dans le domaine de la santé et pour les neufs commune du département du Zou. D'autres actions parlent du député MAMA Sanni au-delà du Zou. Les populations d'Abomey, de Bohicon, de Djidja et d'Abomey ne tarissent pas d’éloges sur le parlementaire.

Mama Sanni : la solution à l’emploi des jeunes

Les jeunes de Bohicon ont accueillis la bonne nouvelles avec joies et enthousiasmes il y a quelques mois seulement. Près de 150 jeunes nourrissent l’espoir de décrocher un emploi grâce à l'Honorable MAMA Sanni et ses partenaires. L'usine de transformation de noix de cajou installée au village Zounkpa dans l'arrondissement de Sodohomè avait reçu son agrément au code d'investissement. Une décision issue du conseil des ministres tenu ce mercredi 27 Avril 2022 sous la présidence du Chef de l'État Patrice Talon. À la tombée de cette bonne nouvelle pour la ville de Bohicon, le député MAMA Sanni s’est dit heureux pour la jeunesse de la ville carrefour.

‹‹C'est une victoire pour toute la ville de Bohicon››, a-t-il déclaré sous le poids de l'allégresse. C'est ainsi qu'il a tenu à exprimer ses gratitudes à l'endroit du Chef de l'État Patrice Talon et de son gouvernement. ‹‹Nous remercions le Chef de l'État qui est très soucieux de la création d'emplois aux jeunes››, a laissé entendre l'Honorable MAMA

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents