Le parti Nouvelle Force nationale est bel et bien en lice pour les élections législatives de Janvier 2023. Le président Apollinaire Wilfried Avognon a déjà donné le signal depuis plusieurs mois ; et pour joindre l’acte à la parole, le président du centre –gauche au Bénin rend officiel son casier judiciaire indemne de toute condamnation susceptible d’invalider sa candidature. C’est à travers une déclaration sur sa page officielle Facebook le Week-end dernier.
Un pas vient d’être franchi dans la course pour les législatives. Le président du parti Nouvelle force nationale sera bel et bien en lice. En témoigne sa déclaration sur sa page officiel Facebook le Week-end dernier. Le président du centre – gauche au Bénin rend officiel son casier judiciaire indemne de toute condamnation. Il invite ses militants à faire de même.
« La charité bien ordonné commence par soi-même. Je viens de recevoir mon casier judiciaire (…) a fait savoir le numéro 1 du parti à ses militants.
Il va plus en les rassurant que son dossier sera très bientôt au complet grâce à l’obtention du quitus fiscal.
/image%2F2713076%2F20220824%2Fob_3489b8_1661339492126.jpg)
« Nous sommes à moins de trois mois de la date du dépôt des dossiers pour les législatives de 8 janvier 2023. Je vous invite, vous qui envisagez être candidats, et comme convenu, de lancer en ligne vos casiers judiciaires respectifs » rappelle Apollinaire Wilfried Avognon.
L’homme remplissant toutes les conditions pour être en lice, les regards sont donc tournés vers le conseil électoral et la Cena, organes chargés de l’organisation du scrutin.