Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


9em édition de la fête JIJOIZAN à Gadome : une célébration réussie 

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 19 Août 2022, 08:27am

Les fils et filles de Gadomé dans la commune de Comé ont célébré en grande pompe ce 15 août 2022, la fête de retrouvaille dénommée ''DJIDJOIZAN'' Le président du bureau exécutif de cette association villageoise retrace le bilan et les perspectives.

Les populations se sont dirigés tout d'abord vers l'église catholique de Gadomé où une messe est dite pour remercier Dieu qui a permis la célébration de cette 9 em édition. Cest à la sortie de cette messe que chacun s'est retrouvé à l'école primaire publique de Gadomé pour le lancement des activités de cette 9em édition. Le Président du bureau exécutif a d'abord fait un bilan des activités menées à la tête de son de cette association du développement '' Pourquoi chaque année nous célébrons cette fête ? C'est juste pour parler du développement de notre village'' a expliqué Edgar VIOU. Au cours de cette année,nous avons formé une trantaine de jeunes à l'installation des panneaux solaires photovoltaïques '' a poursuivi le président exécutif du bureau de DJIDJOIZAN.Il a dans son allocution expliqué comment son bureau avec l'appui de l'honorable Charles GAGNON ,a fait implanter des lampadaires solaires dans tout le village.

Dans les mois à venir, selon les propos de Edgar VIOU , le village sera plus électrifié et il sera plus facile aux habitants de Avédji, Kpohoungonou et Gadomé ,de se raccorder aux réseaux de la SBEE. ''Ceci est projet qui ne va pas tarder ''

Pour terminer son message , il a dévoilé le motif du tissu qui sera commandé pour la 10 édition de DJIDJOIZAN en 2023.Il a convient les uns et les autres à plus de suggestions .Cette commémoration a été saluée par les chefs quartier , têtes couronnées et notables. Ils ont exprimé leur soutien total au bureau exécutif et ont pris l'engagement de les accompagner.

L'honorable Charles GAGNON présent à cette fête, a remercié le bureau exécutif pour cette organisation réussie de cette 9em édition.Il a pa ailleurs apprécié les actions menées et a décidé de toujours les soutenir.

Les autres organisations socioculturelles venir pour la circonstance , estiment que Djidjoizan n'est pas seulement une association,mais un levier de développement '' Nous devons aller à l'école de Djidjoizan '' a déclaré le nouveau président de l'association de développement de l'arrondissement de Comé. René Amégan, invite ainsi les autres associations à suivre les pas de Djidjoizan. La 9em édition de Djidjoizan a connu la présence des honorables Euric Guidi et de Alex Coucou Agbéléssèssi, le représentant du Maire de la commune de Comé, de Athanase Aguiya, et bien d'autres.

Les regards sont désormais tournés vert la 10em édition.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents