Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Tabaski au Bénin : prières et compassions du président de la NFN Apollinaire Avognon

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 10 Juillet 2022, 13:52pm

Ce samedi 09 juillet 2022, la communauté musulmane du monde en général et du Bénin en particulier célèbre la fête de l’Aïd El Kébir ou fête de la Tabaski. À cette occasion, le Président du parti politique Nouvelle Force Nationale NFN Apollinaire Avognon a adressé un émouvant message à tous les Béninois. 

Dans un message publié sur sa page Facebook ce samedi, le président du parti NFN Apollinaire Avognon s'est réjouit de la mentalité des béninois toutes les fois où une communauté est en fête. Il estime que c'est une bonne chose que "Lorsqu'une religion est en fête au Bénin, c'est tous les béninois qui sont en fête parce que nous avons toujours un ami, une sœur, une tante, une mère, un père où un oncle de l'autre côté qui ne partage pas la même foi que nous, mais avec qui nous partageons tout le reste. Et ce reste est au-dessus de nos différences religieuses. C’EST FORMIDABLE", a-t-il déclaré. À l'en croire, qu'il soit " musulman ou non, aujourd'hui il se  réjouit avec chacunr des personnes en particulier ceux qui des difficultés du moment.

"À vous qui pleurez aujourd'hui alors que vous devriez être en joie, que Allah le MISERICORDIEUX vous arrache à vos larmes", a souhaité Apollinaire Avognon. 

Profitant de l'occasion, le président de cette formation politique a eu également une pieuse pensée à ceux qui vont sourire aujourd'hui parce que Allah leur a fait grâce. Il prie "que jamais sa joie ne vous quitte. Que les prières qui seront dites en l'honneur de cette célébration aujourd'hui à travers notre pays, fassent le lit pour la décrispation totale de la tension socio-politique dans notre pays", a conclu Apollinaire Avognon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents