Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Usine de bois de Sêhouè : une œuvre du jeune philanthrope Mathieu Sodjikin pour le recul du chômage

Publié par Aristide Fassinou Hounkêvi sur 21 Mai 2022, 13:33pm

Repousser les frontières de la pauvreté et du chômage des jeunes. Telle est la vision du jeune opérateur économique et leader politique de la 5ème circonscription électorale, Idelphonse Mathieu Sodjikin. Au nombre de ses multiples actions sociales en faveur de l’épanouissement des populations, sa communauté lui témoigne encore reconnaissance et fidélité pour l’usine de transformation de bois installée dans l’arrondissement de Sêhouè il y a quelques années.

Il n’exerce pas un pouvoir public électif ni nominatif. Opérateur économique de son état, Mathieu Idelphonse Sodjikin est devenue la référence de sa communauté grâce à ses œuvres sociales et son combat pour l’épanouissement des couches vulnérables. Acteur politique et membre influent du parti Moele-Bénin dans la 5ème circonscription électorale, Mathieu Sodjikin est l’artisan de l’usine de bois de Sêhouè, localité située dans la commune de Toffo.

A la faveur d’un dialogue citoyen  qu’il organise périodiquement avec des jeunes de Toffo sur la plateforme numérique WhatsApp, plusieurs personnes lui ont reconnu ses actions de bienfaisances avant de l’inviter à être candidat sur la liste de Moele-Bénin pour les législatives de 2023. Pour cette jeunesse soudée, fidèle et engagée aux côtés du jeune leader Mathieu Sodjikin, il urge de donner les moyens politique à leur bienfaiteur pour impacter davantage les populations.   

Répondant au vœu cher des jeunes de le voir à l’Assemblée nationale, Mathieu Sodjikin se remet à la volonté de Dieu et rassure que son soutien à la communauté ne sera pas marchandé par sa candidature ou non. Il a profité pour lever un coin de voile sur les opportunités dont il peut faire profiter la commune et le Bénin en général une fois élu.

Il faut noter que Mathieu Sodjikin a fait les batailles des législatives de 2011, 2015 et de 2019 toutes couronnées de succès. Sa réputation d'éminence grise le précède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents