Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Littérature : L’Association Edec-Bénin présente le roman ‘’ Les larmes de Khadidja’’ le 28 mai

Publié par Aristide Fassinou Hounkpevi sur 16 Mai 2022, 10:40am

Le décryptage littéraire offert gracieusement aux élèves des collèges de la commune de Grand-Popo et aux passionnés du livre va livrer son deuxième tome le samedi 28 mai 2022 au centre culturel fino-africain Villa Karo de Grand-Popo. Pour ce deuxième numéro de POINT DE LECTURE, MON RÉGAL, c’est le livre ‘’ Les larmes de Khadidja’’  de Prudencia-claudia AMOUSSOU-YEYE qui est sous le feu de la rampe. 

Première étape de cette belle aventure littéraire, la tournée du Directeur exécutif de l'association EDeC-Bénin dans les collèges d’enseignement secondaire de Grand-Popo. Elvis Tchidi, se réjoui de contribuer à nourrir l’esprit des apprenants outre la dégustation littéraire au programme. Pour lui, POINT DE LECTURE, MON RÉGAL offre à chaque apprenant l'opportunité de lire un livre chaque deux mois sans compter les livres au programme scolaire. Grâce au centre culturel Villa Karo et les militants de la lecture de l'association EDeC-Bénin, le décryptage de  "Les larmes de Khadidja" (déjà disponible à 3000 FCFA) va connaître une innovation dans le contenu. 

Zoom sur l’ouvrage "Les larmes de Khadidja"

Le feuilleton de Grossesse en milieu scolaire  n'a pas fini de dérouler ses épisodes épiques même dans l'univers romanesque. 

Le livre ''Les larmes de Khadidja'' est une adaptation romanesque d'histoire réelle de grossesse en milieu scolaire et de bataille acharnée de jeunes élèves filles autour d'un professeur pour qui elles tombent amoureuses.

''Les larmes de Khadidja'', c'est une histoire à couper le souffle faite de crise de jalousie et d’amour haineux entre jeunes filles élèves  éprises d’un professeur. "Victime" d’intrigue de harcèlement sexuel, l’enseignant va subir une colère noire teintée d’humiliation de la part de son élève Ashley, follement amoureux de lui tandis que lui n’avait les yeux que pour Khadidja, la prunelle de ses yeux. Un amour nourri passionnément, une coupe de plaisir bue jusqu’à la lie aux yeux et la barbe de Ashley. Pour avoir sa part à la table d’amour de son professeur da Silva, Ashley multiplie les petits gestes d’attention, de sollicitation, de séduction voire de pression sur l’enseignant da Silva. Mais elle n’obtient que l’amitié et le traitement dû à  une élève vis-à-vis de son éducateur.  Elle ne va pas digérer son échec  facilement. Ayant appris que sa copine est tombée enceinte du professeur des sciences, da Silva, Ashley va conspirer par amour haineux contre celui-ci pour l’arracher à l’affection de sa bien-aimée, Khadidja. Elle va porter plainte contre da Silva pour harcèlement sexuel. Humilié, trainé dans la boue et déshonoré par le corps professoral, da Silva va porter sa croix jurant devant tous son innocence et… 

L’auteure du livre,  Prudencia-claudia AMOUSSOU-YEYE fait une incursion dans ce monde d’amour empoisonné pour nous peindre les larmes de Khadidja. 

Prenez le rendez-vous avec Prudencia-claudia AMOUSSOU-YEYE, l'auteure du livre retenu, le 28 mai prochain à 15h au centre culturel Villa Karo de Grand-Popo pour mieux comprendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents