Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Éducation: Claude ANIGNIKIN outille les candidats au BEPC à Dassa-Zoumé

Publié par Georges Bush Adjo sur 16 Mai 2022, 12:12pm

Ce vendredi 13 mai 2022, Claude ANIGNIKIN suppléant de l'Honorable Jean Eudes OKOUNDE a lancé la première phase de remise  des recueils d'épreuves écrites aux candidats à l'examen du Brevet d'études du Premier Cycle. C'est à la faveur d'une délégation composée du Représentant du suppléant Claude  ANIGNIKIN, Georges KPOKAME, de l'organisateur de la tournée  ESSE Faustin, de Donatien ALIDOWE, de Madame AKITAN, de Madame ONI, Madame GBADAMASSI et autres cadres de la commune.

Des recueils constitués des épreuves et de  corrigés-types dans les matières telles que histoire et Géographie  et l'anglais. Trois grands collèges ont été les bénéficiaires de ce don. Il s'agit du CEG1, CEG2 de Dassa-Zoumé et le CEG Kpingni. A part ces trois CEG, tous les autres collèges de la commune de Dassa-Zoumé vont également bénéficier de ces ouvrages au profit des candidats au BEPC à partir de ce lundi 16 Mai 2022.

Faustin ESSE, organisateur de ladite tournée , était heureux de contribuer à une meilleure préparation des candidats au BEPC. 

Le directeur du CEG1 Dassa-Zoumé Léonard KOUSSIGNI, a remercié le donateur qui vient répondre à un besoin important des apprenants. Selon lui, ces ouvrages aideront d'une manière ou d'une autre à un meilleur résultat à l'examen et hisser les collèges au meilleur rangs .

Ces ouvrages offerts par le suppléant de l'honorable Jean-Eudes OKOUNDE,  Claude ANIGNIKIN sont une arme de recherche et d'exercice pour les bénéficiaires. L'éducation est l'arme la plus puissante dit-on. En dehors de son côté social, Claude ANIGNIKIN est également un leader engagé pour une meilleure inclusion éducative au Bénin et surtout dans la commune de Dassa-Zoumé.

Signalons que le suppléant Claude ANIGNIKIN s'investi dans l'éducation de la cité des ôman jagou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents