Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Permis de construire : Les membres de la CAD-APLAHOUE outillés sur le nouveau code

Publié le 17 Août 2018, 08:31am

Comme d'ordinaire,  les directeurs départementaux bien engages pour mener à bon port le développement du Couffo en particulier et pour le Bénin en général se sont retrouvés ce jeudi 16 soit 2018 dans la salle se conférence de la préfecture d'Aplahoue pour tenir la huitième, Cad.

Cocou Hounkpe

Membres de la conférence administrative départementale du Couffo

A l'ouverture dr la séance, le Prefet Christophe H.  Megbedji, a d'abord souhaité la bienvenue aux membres de la Cad et les a remerciés pour leur assiduité, puis par la suite, il s'est penché sur les points de l'ordre du jour qui se résume en huit points essentiels. Débouchant sur le premier point qui est de contrôler la présence, le préfet s'est vu satisfait de l'engagement pris par ses collaborateurs pour réussir aux objectifs fixés par le gouvernement de Patrice Talon. S'agissant du second point, où il est de la lecture et l' adoption du rapport de la dernière séance, les membres de la Cad, ont, chacun à ce qui le concerne ont mis la main a la pâte pour les différents amendement pour le rapport soit voté par tous. Le sujet concernant l'analyse des résultats des examens scolaires Cep, Bepc et Bac a été évoqué. Pour ce faire le représentant du Directeur départemental des enseignements maternel et primaire a pris le soin de faire présentation claire ci dessous: Cep58,7 o/o, Bepc 24,28o/o et le Baccalauréat 28o/o. A ce point le département occupe respectivement les rangs 9e, 9e et 8e sur le plan national. A cet sujet une inquiétude s'est fait observer à tout niveau,  car le département a perdu sa place au  rabais. Toujours dans la poursuite des travaux, les participants on bénéficié du bilan de la célébration de la fête du 1er août 2018, où il ressort que cette dernière s été une réussite totale dans le  département surtout grâce aux participations actives des membres de la Cad et de certains opérateurs économiques de la place. Pour finir, les participants ont suivi une communication de la part du Directeur départemental du cadre de vie sur le nouveau code du permis de construire et les règles minimales à observer. Pour le Préfet, Christophe H.  Megbedji c'est une satisfaction de joie à la sortie de cette séance, car chacun a pu porter sa pierre à l'édifice mais ce qu'il a déploré est  le fait que les résultats aux divers examens scolaires sont catastrophique et à travers ses propos  il a lié cela aux grèves perlées observées cette année 2018.et que pour les prochaines, il faut qu'il y ait une négociation avec les syndicalistes histoire d'éviter ces genres de grèves sauvages a t il confié. A la fin de la conférence  une minute de b  été observée a la mémoire des feux Benoit Yeto ex directeur départemental de la police nationale du Couffo et Jacques Tonoukouin actuel Directeur départemental de la police republicaine du Mono.            

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents