Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Lokossa : Les travailleurs de la CBT réunis dans l’Osytra outillés sur le code du travail

Publié le 13 Août 2018, 14:49pm

Lokossa : Les travailleurs de la CBT réunis dans l’Osytra outillés sur le code du travailLokossa : Les travailleurs de la CBT réunis dans l’Osytra outillés sur le code du travailLokossa : Les travailleurs de la CBT réunis dans l’Osytra outillés sur le code du travail

Les travailleurs de la compagnie béninoise des textiles du Bénin (CBT) ont, à l’occasion de l’Assemblée générale sectorielle de sensibilisation, bénéficié d’une de sensibilisation sur le code du travail en vigueur en république du Bénin en lien l’hygiène, la santé et la sécurité du travail. C’est l’esplanade intérieure de ladite compagnie qui a servi de cadre, ce dimanche 12 Août 2018, à cette séance de travail en présence du secrétaire général de FESSE/COSI Bénin. 


Aristide F. Hounkpêvi

Donner aux travailleurs les outils nécessaires pour bien vivre sur leurs lieux détails. Tel est l’objectif de l’Assemblée générale sectorielle de sensibilisation  tenue avec les travailleurs réunis dans l’Organisation syndicale des travailleurs de la Cbt (Osytra-CBT) dimanche dernier. Cette séance de travail vise à relever le niveau de connaissance des bénéficiaires de leurs droits et devoirs dans l’entreprise. 
Pour le secrétaire de l’OSYTRA-CBT, l’entreprise est un cadre où s’effectuent les relations individuelles ou collectives de travail. C’est pourquoi Abdoulaye Rakib Yaya pense que pour le développement économique de l’entreprise, il faut le respect de certaines règles en matière d’hygiène et de sécurité.  Une vision que partage FESSE/COSI Bénin à travers l’initiation de cette assemblée générale qui s’étend sur deux modules de formations.  A en croire, Degue Amavi, la fédération avec le soutien des partenaires  techniques et financiers que sont COSI-Bénin et la CNV Internationale rempli pleinement sa part des fonctions syndicales qu’est la fonction éducative. Il a invité les participants à s’approprier les outils mis à leurs dispositions pour la conduite efficace des actions relatives  aux dialogues avec l’employeur. 
Au terme de cette première séance de sensibilisation, les travailleurs ont exprimé leurs satisfactions. Pour la plupart, c’est un vide qui vient d’être comblé pour l’efficacité dans l’action syndicale et la santé du travailleur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents