Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Fédération Béninoise de football : Ouf ! Enfin, la page Moucharaf définitivement tournée

Publié le 27 Août 2018, 17:12pm

Après plusieurs années de gestion controversée à la tête de la fédération béninoise de football, Anjorin Moucharaf, le désormais ex- président de la FBF quitte définitivement les commandes du sport au Bénin. Un départ longtemps attendu et souhaité des acteurs du cuir rond qui voient leurs rêves se concrétiser à l’issue des élections tenues le 25 Aout dernier au siège de la fédération à Porto-Novo. Anjorin Moucharaf s’en va et laisse place à l’équipe conduite par Mathurin de CHACUS pour prendre les rênes de la fédération béninoise de football. Une alternance intervenue enfin.

Paraphes des documents officiels de passation de charge entre le président sortant Moucharaf et l'entrant de CHACUS


Ouf ! Enfin,  effet, suivant les textes régissant cette institution la liste en compétition a reçu l’onction des représentants des  équipes de football.  Cette étape s’est déroulée comme une lettre à la poste. Mathurin de CHACUS s’installe et devra faire face à des grands chantiers pour la relève du sport roi. Si Mourachaf n’est jamais parvenue maintenir la paix dans la maison du roi roi au Benin, Mathurin d CHACUS est quant à lui attendu d’abord sur le retour de la paix au sein des différentes entités ce l’institution.  Avec de CHACUS, les différentes factions au sein de la fédération béninoise de football doivent fumer définitivement le calumet de la paix. 
Ensuite, il faudra redonner aux championnats nationaux leurs lettres de noblesse. Ressusciter l’équipe nationale de ses cendres et rehausser le Bénin dans le concert des grandes nations du football sur le continent et dans le monde.  
Nous y reviendrons

Aristide F. HOUNKPÊVI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents