Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Naturalisation: Le Bénin fait citoyen une vingtaine d’étrangers

Publié le 28 Mai 2018, 15:54pm

Naturalisation: Le Bénin fait citoyen une vingtaine d’étrangers

Une vingtaine d’étrangers ont reçu des mains des autorités béninoises les documents qui consacrent leurs accessions à la nationalité béninoise. le ministre en charge de la justice, garde des sceaux et son homologue de l’intérieur qui ont  remis officiellement les documents aux nouveaux citoyens béninois le vendredi 25 Mai 2018.

Aristide F. Hounkpevi

Après une longue attente pour accéder à la citoyenneté béninoise, la vingtaine d’étrangers venus de divers horizons dont africains, européens et asiatiques a enfin obtenu le graal. C’est une extase empreinte de large sourire qui a marqué la cérémonie sobre mais solennelle.

Le porte-parole Anne Bernadette Floquet n’a pas manqué de mot pour exprimer la joie et la gratitude des nouveaux citoyens béninois à leur terre d’accueil, le Bénin.

« Certains parmi nous ont été poussés hors de leur pays par des événements et n’ont eu pour terre d’accueil que le Bénin ». D’autres s’y sont établis pour raison professionnelle, mais y ont trouvé la sérénité au point de manifester le désir d’être citoyens béninois à part entière, ajoute-t-elle. 

 
Pour le ministre en charge de l’intérieur, c’est pour donner à l’accession à la nationalité béninoise tout son sens que le gouvernement a décidé d’organiser une cérémonie. « Vous êtes désormais des Béninois à part entière », a aussi indiqué Sacca Lafia.

Le ministre Joseph Djogbénou les a invité à mériter davantage cet honneur que leur fait le Bénin. A cela, Anne Bernadette Floquet estime que la seule façon pour ses pairs et elle de dire merci, c’est de travailler à apporter leur pierre à la construction du Bénin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents