Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Conférence de l’UNESCO : Le discours très attendu de Patrice Talon sur le transfert des patrimoines culturels

Publié le 30 Mai 2018, 13:05pm

Conférence de l’UNESCO : Le discours très attendu de Patrice Talon sur le transfert des patrimoines culturels

Le chef de l’Etat béninois Patrice Talon prendra part le 1er juin au siège de l’Unesco à la conférence de haut niveau sur la circulation des biens culturels et du patrimoine.

Aristide F Hounkpevi

Dans le cadre de sa participation pour le sommet de haut niveau de l’Unesco portant sur le thème« Circulation des biens culturels et patrimoine en partage : quelles nouvelles perspectives ? », le président béninois Patrice Talon s’est rendu en France depuis le lundi 28 mai 2018. Au cours de cette rencontre des chefs d’Etats, le président Talon va se prononcer certainement sur le transfert des patrimoines culturels vers leurs pays d’origine, un sujet qui nourrit les débats.

Après avoir évoqué le sujet avec le président français en mars dernier lors de sa visite à l’Elysée, le discours de Patrice Talon à la tribune de l’Unesco est attendu le 1er juin. Quand on connait son attachement au transfert des patrimoines culturels vers leurs pays d’origine, le discours de Patrice Talon fera une fois écho dans le monde.

 Patrice Talon va une fois de plus séduire les chefs d’État à cette conférence à travers son discours. Il devra une fois de plus défendre sa position de rétrocession dans le patrimoine des pays, les biens culturels emportés lors de la colonisation.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents