Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Avalanche de grossesse en milieu scolaire : Le député Valère TCHOBO interpelle le gouvernement. (Lire la question orale avec débat)

Publié le 19 Mai 2018, 17:29pm

Avalanche de grossesse en milieu scolaire : Le député Valère TCHOBO interpelle le gouvernement. (Lire la question orale avec débat)

 À travers des questions orales avec débat au gouvernement en date du vendredi 11 mai 2018, le député Valère TCHOBO souhaite que le gouvernement se prononce sur l'ampleur des grossesses en milieu scolaire.

​​​​​​Aristide F. HOUNKPEVI

Voici l'interpellation du parlementaire

Questions orales avec débat
Objet: recrudescence de grossesse en milieu scolaire 
Attention: Ministère de l'Enseignement secondaire
     Il nous est revenu de noter avec beaucoup d'amertume, ces derniers mois, l'explosion du taux de grossesse en milieu scolaire notamment dans les établissements publics d'enseignement secondaire.   Ce phénomène qui compromet l'avenir des jeunes filles scolarisées et partout celui de toute la nation, vous en conviendrez avec moi, est plus que déplorable et interpelle tous les acteurs du système éducatif national en premier lieu, l'État. De fait, il est demandé au gouvernement, en vertu de l'article 110 du  règlement intérieur de l'Assemblée nationale de fournir à la représentation nationale les réponses aux préoccupations ci-après :
1-Doit-on comprendre que ce phénomène perdure et prend de l'ampleur parce que le niveau de sensibilisation ou de prise de conscience des apprenants et enseignants laisse à désirer?
2-Quelle est l'ampleur du phénomène (statistiques, département par département) et quelles sont les mesures répressives prises à l'encontre des auteurs de ces cas de grossesse?
3-Quelle est la politique du gouvernement aux fins d'endiguer ou minimiser ce fléau ?
Honorable Valère TCHOBO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents