Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Ruée vers un homme politique atypique dans la 18e: DAKPE SOSSOU comme l'oasis dans le désert!

Publié le 16 Mai 2018, 15:24pm

Ruée vers un homme politique atypique  dans la 18e: DAKPE SOSSOU comme l'oasis dans le désert!Ruée vers un homme politique atypique  dans la 18e: DAKPE SOSSOU comme l'oasis dans le désert!

L'animation de la vie politique à la base constitue l'une des actions cardinales pour la vitalité de la classe politique Nationale d'une nation. Au Bénin plusieurs personnes s'invitent à cette activité sacerdotale mais peu font tâche d'huile. Dans la 18e circonscription électorale que composent les communes de Bopa, Houeyogbé et Lokossa, l'honorable DAKPE SOSSOU apparaît de plus en plus comme l'ossature de la politique à la base. Et pour cause une série de ralliement s'est faite ces derniers jours autours du parlementaire pour extirper certaines localités de la plèbe. Une plèbe conséquente d'une politique de gauche myope et mal pensée

Aristide F HOUNKPEVI

Après la horde de jeunes des cinq arrondissements de la commune de Lokossa qui ont réalisé qu'il faut instaurer une nouvelle façon de faire la politique, c'est le tour des populations de Houéyogbé et de Bopa qui carapatent au domicile privé du deuxième secrétaire parlementaire.

En effet, une ruée  s'est déclenchée vers l'honorable DAKPÈ depuis l'annonce de la restauration des valeurs du développement dans cet aile du département. Les jeunes et cadres de la localité  d'ADROME dans Houéyogbé ont foulé  dans la soirée du samedi  12 mai 2018 le sol de DEKOUNGBE dans le seul soucis  d'apporter à  SOSSOU DAKPÈ, leurs effort  à  la reconstruction de Houeyogbé et Bopa dont les soubassements ont été sapés par le gauchisme d'un leader politique jadis charismatique. L'ambition de l'honorable DAKPE SOSSOU pour cette communauté est sans ambage. « Le régime  du président TALON envisage  de très  grand projets pour notre région, il n'est  pas question que Houéyogbé  soit écarté » a déclaré le parlementaire.

S'en est suivi le ballet des forces cauris pour un bénin émergent (Fcbe) acquis à la politique de développement durable et d'inclusion sociale de DAKPE SOSSOU, des icônes de la vie politique de la terre noire (Bopa) et consort. 

Loin de s'arrêter en si bonne moisson, DAKPE SOSSOU, le torse ceint et le front haut, va poser à nouveau ses talons dans les sillons de Lokossa, Houéyogbé et Lobogo dans les prochains jours. Ce nouveau périple dans le champs électoral de la 18è est sans équivoque : rester en' contact avec les mandants et prêter oreille à leur desiderata. 

Nul doute que ces populations assoiffées et fébrile n'ont que pour seul point d'eau l'homme dont le caractère social, le magnanisme et la  vision de développement durable désaltère. 

Vivement pour le bonheur des populations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents