Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' Autre FIGARO

L' Autre FIGARO

Site web d'informations générales, d'analyses et d'investigations. Annonces & Publicités Contacts : +(229) 95961015/ 62235103/ 91151516


Benin : 150 agents du Ministère des affaires sociales et de la microfinance formés

Publié le 24 Avril 2018, 19:06pm

Le ministère des affaires sociales et de la microfinance organise depuis ce mardi 24 avril 2018 une formation sur diverses thématiques au profit de 100 techniciens supérieurs et 50 contrôleurs de l’action sociale. C’est la ministre Bintou CHABI ADAM TARO en personne qui a procédé au lancement officiel de cette activité de renforcement de capacités dont bénéficient ces agents recrutés pour renforcer les ressources humaines dudit ministère. 

Source : PFCOM MASMF/DCOM

Dans son mot introductif, Monsieur Pascal WELE IDRISSOU, Secrétaire général du ministère a félicité les tous nouveaux agents de l’État et les a invités à s’approprier les nouveaux outils élémentaires, classés parmi les indispensables à acquérir pour lancer leur carrière. 

Selon la ministre Bintou CHABI ADAM TARO, c’est pour répondre à un besoin criard de personnel de l’action sociale sur toute l’étendue du territoire national que le Gouvernement du Président Patrice TALON a décidé de recruter les 150 agents au profit du Ministère des affaires sociales. Ils seront le porte flambeau de l’exécution du projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH) qui incarne la vision du chef de l’État, Patrice Talon dans son souci d’apporter une solution aux problèmes des plus démunis à travers l’assurance maladie pour tous, les microcrédits, la formation et la retraite, selon la Ministre Bintou CHABI ADAM TARO. Elle les a exhorté à beaucoup d’attention et de sérieux au cours des deux jours de formation. 

Au cours de cette formation, les lauréats seront entretenus sur plusieurs thématiques dont notamment les droits et devoirs des agents de l’État, les normes et standards des prestations en action sociale mais surtout la vision de la protection sociale telle qu'exposée dans le Programme d’Actions du Gouvernement, en son Pilier 3. 

À l’issue de cet atelier de formation qui prendra fin le mercredi 25 avril prochain, ils se rendront dans leurs lieux d’affectation pour renforcer les centres de promotion sociale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents